Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je mange donc je maigris! Vers un nouvel équilibre alimentaire

Be smart

, 16:37pm

Publié par Souimicha

Commençons par être raisonnable pour la fixation des objectifs.

S pour spécifique :

  • Qu'est ce qui ME motive?
  1. J'ai pris du poids (a lot), du coup j'ai du mal à m'habiller.
  2. Je suis toute boursoufflée.
  3. J'ai mal au dos, aux genoux
  4. Je me sens mal dans ma peau
  5. Etre en forme
  6. Etre attirante
  7. J'ai des carences ( magnésium, fer, vitamines) a se voir sur la qualité de ma peau,mes cheveux et mes ongles.
  8. J'ai du cholestérol
  • Pourquoi est-ce important POUR MOI de commencer MAINTENANT ?
  1. Arrêter immédiatement la prise de poids car j’ai dépassé le seuil de l’obésité.
  2. Risque pour ma santé ( je suggère de faire un bilan sanguin)
  • Qu’est-ce que JE VEUX (et peux) accomplir seul ?
  1. Contrôler les changements morphologiques
  2. Adapter mon alimentation
  3. Suivre un programme d’activité physique
  4. Suivre mon blog
  • Quels sont MES compétences acquises ou à acquérir pour y parvenir ?
  1. Élaborer un programme
  2. Cuisiner
  3. Me servir des outils web et office
  4. Je sais où trouver les rapports nutritionnels
  • Sur qui puis-je vraiment compter pour M‘aider?
  1. Moi
  2. Amis et famille
  3. Médecins

M pour mesurable :

Pour cela 2 outils, la balance et le ruban de mesure , 3 règles

  1. Se mesurer au départ
  2. Se peser après 4 semaines et reprendre ses mesures
  3. Se peser et mesurer tous les 15 jours

Demain je mets en ligne les premiers résultats!

Calculer l'objectif via les outils imc,métabolisme basale etc sont à proscrire dans mon programme.

On part de soi pour aller vers soi !

Je suggère aussi d' inclure au programme un bilan sanguin ( à faire au départ et à renouveler tous les 3 mois). Cela permets de voir au début les soucis pour la santé, et de constater en suite les bienfaits intérieurs du rééquilibrage alimentaire.

L'objectif n'est pas exprimé en tour de cm, kilo effectifs mais en progrès.Du coup on se concentre sur les moins

Le poids et mesure ne sont là que pour visualiser les progrès aussi infimes soient ils.

A pour Atteignable:

Prendre du poids et en perdre est à la portée de tous! Pourquoi je peux y arriver?

Par la motivation

Par la faisabilité

R pour Réaliste:

Exit, j'ai 25 kilos à perdre, l'objectif pour bien débuter le programme c'est qu il' n'y a pas de perte à programmer( d'où la pesée après 4 semaine)

Après le premier mois , en se basant sur les progrès effectifs, nous seront en mesure de se fixer un objectif réalisable car déj réussi!

T pour temps:

Nous avons tout le temps pour apprécier les résultats ,pas de course , il s'agit d'une promenade avec des étapes.Il faut apprécier la ballade et la faire durer.

  1. Jour J: On s'équipe
  2. Après 4 semaines : Premier stop, on apprécie les efforts et progrès effectués
  3. Tous les 15 jours: Checking, on mesure l'étendue de son succès
  4. Après 3 mois:On refait sa garde robe, et on s'offre un bon resto
  5. Après 6 mois:On refait sa garde robe, et on s'offre un bon week end
  6. Après un an:On refait sa garde robe, et on s'offre un shooting photo avec un book de star

Pour les étapes 4 à 6 , je ferais des suggestions pour se faire plaisir

Pour conclure, pour retrouver son équilibre alimentaire en se débarrassant des kilos accumulés par le déséquilibre, pas de pression sur un objectifs précis, pas de dead line.

Juste trouvé l'équilibre et le temps fera la reste!

Be smart